fr.3b-international.com
Information Sur La Santé, La Maladie Et Le Traitement.



Boissons énergétiques liées à l'hépatite dans une nouvelle étude de cas

La plupart d'entre nous avons consommé des boissons énergisantes à un moment ou à un autre, soit en raison d'une échéance imminente, soit lors d'une soirée amusante. Bien que les boissons énergisantes soient souvent perçues comme inoffensives, un nouveau rapport de cas lie les boissons à des dommages au foie, après qu'un homme auparavant en bonne santé a développé une hépatite en consommant trop.
C'est la deuxième fois que l'hépatite aiguë est liée à la consommation de boissons énergisantes.

Aux États-Unis, la plupart des boissons énergisantes sont consommées par les jeunes hommes âgés de 18 à 34 ans. Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative (NCCIH), près d’un tiers des adolescents de 12 à 17 ans consomment régulièrement des boissons énergisantes.

Entre 2007 et 2011, le nombre de visites aux urgences liées aux boissons énergisantes aux États-Unis a doublé. Les principales préoccupations concernent l'utilisation combinée de boissons énergisantes avec de l'alcool, ce qui conduit à une consommation excessive excessive d'alcool.

En ce qui concerne le contenu d'une boisson énergisante, on pense que la caféine et le sucre constituent la plus grande menace pour la santé des consommateurs.

Selon un nouveau rapport de cas, il peut y avoir quelque chose dans les boissons énergisantes qui peut causer des dommages au foie.

Le rapport détaille un homme de 50 ans qui a été admis à l'hôpital pour une hépatite aiguë. Le patient aurait consommé quatre à cinq boissons énergisantes par jour pendant plus de trois semaines.

Ceci est très rare. il n'y a qu'un autre cas, une femme de 22 ans a développé une hépatite aiguë après avoir consommé des boissons énergisantes en excès.

L'homme a consommé quatre à cinq boissons énergisantes par jour pendant trois semaines

Ce dernier cas - rapporté par la Dre Jennifer Nicole Harb du College of Medicine de l'Université de Floride et ses collègues - a été publié dans la revue Rapports de cas BMJ.

L'homme était auparavant en bonne santé. Il n'a signalé aucun changement dans son régime alimentaire ou sa consommation d'alcool, ni pris de médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Il n'avait pas non plus consommé de drogues illicites et n'avait aucun antécédent de maladie du foie dans sa famille.

Cependant, pendant les trois semaines qui ont précédé son hospitalisation, il avait commencé à consommer des boissons énergisantes afin de faire face à sa lourde charge de travail en tant que travailleur de la construction.

Après 3 semaines, il a commencé à développer des symptômes tels qu'un malaise général, une anorexie, des douleurs abdominales aiguës, des nausées et des vomissements. Le patient s'est alarmé lorsque ces symptômes étaient accompagnés de jaunisse et d'urine sombre.

Excès de niacine à blâmer pour une hépatite aiguë

À l'examen, il s'est avéré que le nombre d'enzymes appelées transaminases était élevé, ce qui indique une atteinte hépatique. Une biopsie du foie a révélé une hépatite aiguë et les médecins ont également trouvé des signes d'infection chronique à l'hépatite C.

"Bien que le patient ait été trouvé infecté par le VHC [virus de l'hépatite C], nous ne pensions pas que le VHC soit responsable de son hépatite aiguë", ont-ils indiqué dans le rapport.

Les médecins ont ensuite expliqué que l'hépatite aiguë était probablement due à la consommation excessive de vitamine B3, également appelée niacine.

Le patient a consommé environ 160-200 milligrammes de niacine par jour, soit deux fois la dose quotidienne recommandée.

Bien que ces taux de niacine ne soient pas censés provoquer une toxicité, ils sont similaires à ceux rapportés dans le seul autre cas d’hépatite associée aux boissons énergisantes. Là-bas, la femme avait consommé 300 milligrammes de niacine par jour, ce qui à l'époque était la dose la plus faible déclarée pour provoquer une toxicité de la niacine.

Dans le cas du nouveau patient, les symptômes ont été éliminés au troisième jour d'hospitalisation, après une observation et un traitement attentifs.

Il a cessé d'utiliser des boissons énergisantes et il lui a été conseillé d'éviter tout produit similaire contenant de la vitamine B3 à l'avenir.

Compléments alimentaires et toxicité hépatique

Selon le rapport, près de 50% des cas d’insuffisance hépatique aux États-Unis sont causés par une atteinte hépatique induite par un médicament.

Les auteurs de l'étude de cas soulignent que les compléments alimentaires et à base de plantes peuvent être nocifs pour le foie, malgré leurs ingrédients naturels. Environ 23 000 visites aux urgences chaque année sont liées à des compléments alimentaires.

Bien que les vitamines et les compléments alimentaires aient été reconnus comme des hépatotoxines, ils continuent d’être ignorés par les patients et les médecins, préviennent les auteurs. Cela est dû à l'idée fausse commune selon laquelle, parce qu'ils ont des "ingrédients naturels", ils doivent être inoffensifs.

La plupart du temps, le traitement primaire du DILI consiste simplement à arrêter la consommation de la substance qui cause la blessure et à attendre que le foie se normalise. La récupération a généralement lieu dans quelques jours.

Un cas comme celui publié dans Rapports de cas BMJ pourrait alerter les médecins des effets néfastes des boissons énergisantes et les aider à éliminer plus rapidement et plus efficacement la cause de l'hépatite. Espérons que les médecins traiteront ces cas plus rapidement et n'ignoreront plus les éventuels effets négatifs que les vitamines, les suppléments et les produits connexes peuvent avoir sur le foie.

Les médecins recommandent que les patients soient informés des risques de toxicité hépatique impliqués dans la consommation de boissons énergisantes.

Les auteurs ajoutent:

"Alors que le marché des boissons énergisantes continue de croître rapidement, les consommateurs devraient être conscients des risques potentiels liés à leurs divers ingrédients. Des vitamines et des nutriments, tels que la niacine, sont présents en quantités accumulation nocive et toxicité. "

Lisez à propos des effets négatifs que les boissons énergisantes peuvent avoir sur le c?ur.

Mise à l'échelle des traitements contre le VIH en vaut la peine, Afrique du Sud

Mise à l'échelle des traitements contre le VIH en vaut la peine, Afrique du Sud

Selon deux études publiées dans la revue Science de cette semaine, l'augmentation des traitements antirétroviraux contre le VIH dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal en valait la peine. Selon les résultats de l'essai HTPN 052 (Réseau de prévention des essais de prévention du VIH 052), les personnes séropositives ont 96% moins de chances de transmettre le virus à leur partenaire si elles reçoivent des médicaments antirétroviraux.

(Health)

Quelle est la fonction de l'hypothalamus?

Quelle est la fonction de l'hypothalamus?

Table des matières Qu'est-ce que l'hypothalamus? Hormones Disorders Conseils diététiques pour la santé de l'hypothalamus L'hypothalamus est une petite zone au centre du cerveau qui a de nombreux emplois. Il joue un rôle important dans la production d'hormones et aide à stimuler de nombreux processus importants dans le corps. Lorsque l'hypothalamus ne fonctionne pas correctement, il peut causer des problèmes dans le corps, entraînant de nombreux troubles.

(Health)